Voyager en toute sécurité à YYT

Vous êtes en chemin pour YYT? Vous trouverez ci-dessous ce que vous devez savoir pour Voyager en toute sécurité.

Formulaire de déclaration du voyageur pour les passagers arrivant à YYT

Tous les voyageurs à destination de Terre Neuve-et-Labrador doivent remplir un formulaire d’autodéclaration du gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador. Les voyageurs en provenance de l’extérieur de la bulle atlantique doivent présenter leurs
documents relatifs au vaccin et au test à la COVID 19, le cas échéant. Les parents/tuteurs doivent remplir ce formulaire au nom de leurs enfants âgés de moins de 16 ans. Tous les passagers arrivant à Terre-Neuve-et-Labrador doivent suivre les ordonnances de la santé publique.

Contrôle de la température

Depuis le 23 septembre 2020, l’ACSTA (Administration canadienne de la sûreté du transport aérien) a mis en place un contrôle de la température obligatoire pour tous les passagers et non passagers entrant dans la zone réglementée de l’aéroport.

Tout passager dont la température sera supérieure à 38 °C sur les deux lectures possibles ne sera pas autorisé à franchir le point de contrôle de tout aéroport au Canada. Cette interdiction s’applique sur une période de 14 jours suivant le jour où la température élevée a été constatée, à moins qu’un certificat médical ne soit fourni, attestant que la température élevée n’est pas liée à la COVID-19. En apprendre plus.

Masques

Conformément aux recommandations de la santé publique et aux exigences de Transports Canada, chaque personne à l’Aéroport international de St. John’s, y compris les employés et les voyageurs, doit porter un masque dans l’enceinte de l’aérogare.

Parmi les exceptions :

Qui est autorisé à entrer dans l’aérogare?

Seuls les passagers et les employés sont actuellement autorisés dans l’aérogare. Si un passager a besoin d’aide, UNE SEULE personne est autorisée à l’accompagner pour l’aider.

Transport terrestre

Ramasser / Déposer. Lorsque vous venez chercher ou déposer un passager dans la zone désignée sur la chaussée, veuillez rester dans votre voiture et ne laissez pas votre véhicule sans surveillance.

Transport terrestre de l’aéroport. Nos services de transport terrestre ont revu leurs protocoles en vigueur afin de garantir la sécurité des chauffeurs et de leurs passagers. Le nombre de passagers par véhicule a été réduit, et chaque voiture est nettoyée une fois le ou les passagers descendus.

Metrobus. Le service de transport public Metrobus reste à la disposition des passagers et des employés de l’aéroport. Veuillez communiquer directement avec Metrobus pour connaître les horaires et les procédures.

Liens utiles :

Government of Newfoundland and Labrador (en anglais)

Together Again – Reopening Plan from Government of Newfoundland and Labrador (en anglias)

Gouvernement du Canada

ACSTA

COVID-19 : voyage, dépistage, quarantaine et frontières

Newfoundland and Labrador Travel Declaration (en anglais)

Centers for Disease Control and Prevention – United States (CDC)  (en anglais)